S’outiller et réinventer sa posture de

leader pendant la COVID-19

Webinaire en deux parties: Partie I

Jeudi 23 avril 2020

De 12 h à 13 h HAE


Compte tenu de l'évolution rapide des cycles de l'information, des préoccupations croissantes concernant la COVID-19 et ses impacts, Cision donnera la parole à un groupe d’experts pour vous aider et vous soutenir dans cette période d’incertitude lors de notre webinaire en deux parties.

Parce que nous avons TOUS un rôle à jouer dans l’équation du PENDANT pour l’APRÈS COVID-19, les experts élaboreront sur les meilleures pratiques et sur comment notre leadership et nos paradigmes d’affaires vont être amenés à se transformer.

23 avril 2020 - de 12 h à 13 h HAE - Partie I

Rapport de confiance d’Edelman et la COVID-19
Ève Laurier – Directrice générale, Edelman Montréal

Se réinventer : point d’inflexion vers une économie de la sagesse
Ghani Kolli – Président/Fondateur, HumanYo+Impact 

Inscrivez-vous à la partie I du webinaire en remplissant le formulaire.

30 avril 2020 - de 12 h à 13 h HAE - Partie II

Rapport de confiance d’Edelman et la COVID-19 (suite)
Ève Laurier – Directrice générale, Edelman Montréal

Relations publiques : relations improbables
COVID-19 et changement de paradigmes
Des moments clés, maintenant, pour l'après
Paule Genest, ARP  – Présidente, PGPR
Laure Waridel – Écosociologue PhD Professeure associée UQAM

Télétravail : rites et rythme 
Anne Choquette – Coach exécutive spécialisée en consultation et coaching du changement ainsi qu’en leadership de transition, A.C. Coaching Inc.

Vous ne pouvez y assister en direct? Inscrivez-vous quand même et nous vous enverrons l'enregistrement du webinaire.

Inscription à la partie I

† Pour une liste complète des entités opérationnelles de Cision, veuillez consulter le site gdpr.cision.fr
Rencontrez notre panel d'experts
Ève Laurier
Directrice générale – Edelman Montréal

Ève Laurier possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing. Rapidement, elle se taille une réputation enviable dans le milieu des affaires du Québec avec un passage remarqué chez Richter où elle est la première à occuper le poste de vice-présidente du marketing et des relations stratégiques.  Avec des stratégies visant le repositionnement de la marque, une nouvelle identité plus accessible et moderne qui marque les esprits dans le trade et chez les clients; elle aida la firme d’experts-conseils à se hisser au 9e rang en importance au Canada. C’est ensuite chez Edelman Montréal qu’Ève se pose pour diriger et relancer le cabinet montréalais, pionnier du secteur des communications corporatives et des relations publiques depuis 1952 et qui compte plus de 6 000 employés sur 5 continents. Son arrivée transforme le cabinet qui fait désormais office de référence en matière de stratégie communicationnelle au Québec et au Canada. En moins de trois ans, elle parvient à attirer de prestigieux clients, à rassembler une équipe hautement qualifiée et à insuffler une approche de gestion des enjeux ambitieuse et gagnante. Déterminée et compétente, Ève complète simultanément un MBA et se démarque tant localement qu’à l’international.

Grande admiratrice du Québec Inc., c’est forte de son expérience et d’un réseau de contacts élargi qu’Ève contribue à travers toutes ses actions à le faire rayonner. Ève a d’ailleurs été récemment nominée comme finaliste au prestigieux Gala Les Talentueuses 2020 de l’Association des Femmes en Finance du Québec dans la catégorie Leadership.
Ghani Kolli
Président/Fondateur – HumanYo+Impact

Né en Algérie, dès l’âge de 24 ans, Ghani Kolli a fondé sa première start-up en technologie pour, par la suite, en créer deux autres dont une à Montréal en 2014, HumanYo+Team, dans le domaine de l’intelligence artificielle, ayant un impact direct sur les ressources humaines. Plus tôt dans sa carrière, Ghani a occupé des postes de Directeur des ventes, Directeur général puis PDG dans des entreprises en Afrique du nord (Maroc et Algérie) et au Canada. Il est reconnu pour ses qualités de gestionnaire, mais aussi pour son habileté de design stratégique et son impact dans de nombreuses PME, start-up et OBNL en pleine croissance, qui jouissent désormais d’une excellente réputation pour leur impact sur la croissance économique du Québec et au Maghreb. Certifié par Strategyzer/HEC Montréal en innovation par les modèles d’affaires et ayant intervenu auprès du Jack Welch Management Institute comme coach d’affaires, il est également reconnu pour sa maîtrise des méthodologies novatrices Blue Ocean strategy, Design a Better Business, Design Thinking, Lean Startup, Customer Development, Business Model You et bien d’autres.

Excellent vulgarisateur, il endosse régulièrement le rôle de conférencier auprès d’entrepreneurs et chefs d’entreprises. Il est aussi contributeur du livre Business Models pour Équipes et collaborateur du livre The Real Startup Book. Il a d’ailleurs reçu plusieurs prix et distinctions. Créer, repenser, valider et mettre en oeuvre des modèles d’affaires, d’équipes et de leaders, Ghani partagent des méthodes inspirantes qui permettent de développer rapidement une aisance face à l’ambiguïté et l’incertitude.
Paule Genest, ARP
Présidente – PGPR

Paule Genest est présidente de PGPR, relations publiques, une agence qu’elle a fondée en 2004. Sa clientèle œuvre notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’éducation, du commerce de détail et du traitement de l’eau. Sa mission est de ramener le relationnel au cœur de toutes les actions de communications et de la pratique des relations publiques: un devoir de tous les instants. Plus que jamais, elle milite pour l’utilisation du numérique, un des nombreux outils de communication qui transforme la pratique des relations publiques afin de créer et de maintenir des liens de confiance pour le succès de ce qui est entrepris.

Au cours des 35 dernières années, elle a travaillé dans de nombreuses disciplines : journalisme, éducation, finances, gestion, relations publiques, relations gouvernementales, gouvernance, mentorat et bénévolat. Madame Genest a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide en 2015. Elle détient également le titre ARP (accréditée en relations publiques), une reconnaissance de l'expérience et de la compétence professionnelles dans le domaine des relations publiques depuis plus de 50 ans. Membre du comité exécutif de la SQPRP, Société québécoise des professionnels en relations publiques, marraine de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, membre du conseil d’administration de la Fondation maman Dion, chargée du cours à l’Université de Montréal (Responsabilité sociale et relations publiques), co-présidente du WOW (Women of Water de l’AWT- Association of Water Technologies) et candidate à l’investiture du Plateau Mont-Royal (2019), madame Genest préconise une approche des relations publiques qui repose sur la responsabilité sociale des entreprises et des organisations.
Laure Waridel
PGP Écosociologue PhD Professeure associée – UQAM

Laure Waridel est co-porte-parole et coauteure du Pacte pour la transition et professeure associée à l’UQAM, membre de la Chaire de recherche sur la transition écologique et de l’Institut des sciences de l’environnement. Elle est aussi conseillère en environnement et justice sociale pour le cabinet juridique Trudel, Johnston & Lespérance qui poursuit le gouvernement fédéral dans le dossier des changements climatiques au nom de la jeunesse québécoise. Juste avant la COVID-19, elle lançait le mouvement Mères au front. Laure Waridel est tombée dans la marmite de l’engagement citoyen lorsqu’elle avait 15 ans. Au cours des 30 dernières années, on l’a vue porter les bottes de travail de grands chantiers écologiques et solidaires autant que les gants de velours du développement durable. Cofondatrice d’Équiterre, pionnière du commerce équitable et de la consommation responsable au Québec, elle est l’auteure de plusieurs livres dont «Acheter c’est voter », « L’Envers de l’assiette » et tout nouvellement « La transition c’est maintenant ». Elle s’est aussi fait connaître par ses chroniques à la radio de Radio-Canada et dans la presse écrite.

Écosociologue PhD, ses études doctorales ont porté sur l’émergence d’une économie écologique et sociale au Québec, études qu’elle a menées à l’Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève. Depuis des années, Laure Waridel cumule les distinctions dont un doctorat honoris causa de l’Université́ du Québec à Rimouski, l’Insigne du mérite de l’Université́ de Montréal, l’Ordre du Canada, l’Ordre du Québec et le titre de Chevalier de l’ordre de la Pléiade de l’Organisation internationale de la Francophonie. Mais pour Laure Waridel, ses deux plus grandes réalisations tiennent chacune sur deux pattes. Il s’agit de ses enfants : Colin et Alphée.
Anne Choquette
Coach exécutive spécialisée en consultation et coaching du changement ainsi qu’en leadership de transition – A.C. Coaching Inc.

Orthopédagogue de formation, elle quitte le monde de l’éducation pour celui des affaires où elle y occupe rapidement des postes de direction. Au milieu des années 90, elle prend un virage technologique et évolue au cœur de start-ups à titre de directrice générale. En 2004, Anne Choquette débute sa pratique de coaching qui, dès 2009, s’étend à l’international grâce à sa collaboration avec Charles Pellerin, Ph. D., astrophysicien et auteur du livre « How NASA Builds Teams », durant laquelle elle accompagne des leaders de la NASA (2009 à ce jour). Cette alliance l’amène à présenter l’approche à une équipe de direction de la division commerciale d’un grand groupe énergétique et, dix ans plus tard, elle accompagne toujours de nombreuses équipes de direction du secteur de la production nucléaire en France et en Belgique. Depuis 2018, elle collabore avec NSF International, un réseau de 5000 consultants, formateurs et vérificateurs dans le secteur agroalimentaire, santé et traitement des eaux. Anne est coach professionnelle certifiée (ICF, 2008), Master Corportate Executive Coach (ACEC, 2012), Superviseur certifiée de coach (Mozaik International, 2018) et possède un Executive Master, Consulting and Coaching for Change, HEC Paris en collaboration avec Saïd Business School (2014).

Invitée à titre de conférencière à l’International Food Safety Conference for Latin America (Chili 2018 ainsi que Lima, Mexico, Costa Rica en 2019). Elle a été formatrice invitée dans le cadre de différents programmes dont le Microprogramme innovation technologique et commercialisation (intégré au MBA de HEC Montréal, 2014-2016) et conférencière invitée auprès du Women in Management Network de l’Université d’Ottawa (2020). Conférencière en coaching lors de ICF Annual Conference (Dallas 2011) et 18th Annual Mentoring and Coaching Conference, European Mentoring and Coaching Council (Paris, 2011), Conférence annuelle ICF Québec (2014, 2015) ainsi que pour une conférence sur How NASA Builds Teams organisée par Global Coaching Company (Beijing, 2011).
Rencontrez notre hôte
Véronique Géraud
Directrice principale des ventes, Est du Canada – Cision

Fascinée par le challenge que représente la connectivité d’une marque avec ses clients, Véronique œuvre depuis plus de 25 ans dans les agences de publicité et les médias.

Passionnée par la vente, les rôles qu’elle a eu à jouer ces dernières années au sein d’industries en profonde mutation comme les médias, l’imprimerie et maintenant les communications, lui ont permis d’exercer sa pensée critique et stratégique.

Face aux défis engendrés, elle a, à l’intérieur des grands principes de vente, amené les équipes et les clients à transformer leurs paradigmes de pensée.

Aujourd’hui, dans un contexte où les campagnes de marketing et de communications ne doivent plus faire office de stratégies cloisonnées mais bel et bien de stratégies unifiées, Véronique s’est joint à l’équipe de Cision.

En parallèle, profondément convaincue que notre société est confrontée à l’un des plus grands enjeux, celui de la santé mentale, elle a décidé de s’engager il y a plus d’un an, auprès d’une grande association montréalaise, en tant qu’intervenante bénévole sur la ligne d’urgence pour les personnes en détresse.
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