Partie 4 - Évaluer l’impact de la réputation pour bonifier le retour sur investissement
Mardi 18 août 2020 | De 10 h à 11 h HAE
Nous venons d'entrer dans une nouvelle décennie et 2020 a déjà apporté son lot d'événements qui ont transformé à jamais la façon dont les professionnels en communication et en relations publiques doivent élaborer leur stratégie. L'incertitude est maintenant la nouvelle norme et vous, ainsi que votre équipe, devez être les personnes les plus calmes dans la pièce pour maintenir et renforcer la réputation de l'organisation lorsque des circonstances imprévues menacent son avenir.

Joignez-vous à nous lors de la dernière partie de cette série de webinaires alors que Stéphane Prud’homme, PDG fondateur et chef de l’innovation à l'Institut de la crédibilité et Patrick Roussel, Directeur des ventes - logiciels d'entreprise chez Cision aborderont les sujets suivants:
  • Une explication approfondie de l’impact de la réputation;
  • Sa gestion;
  • Son évaluation par indicateurs et le retour sur investissement. 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la partie 4 de la série de webinaires!
Vous ne pouvez y assister en direct? Inscrivez-vous quand même et nous vous enverrons l'enregistrement du webinaire.

Inscription à la partie 4

† Pour une liste complète des entités opérationnelles de Cision, veuillez consulter le site gdpr.cision.fr
Experts
Stéphane Prud’homme, MA Comm., MBA, PhD(c) 
PDG fondateur et chef de l’innovation, Institut de la crédibilité

Stéphane Prud’homme a 25 ans d’expérience (dont 9 en Asie du sud-est et en Chine) en stratégie de communication globale, gestion des actifs intangibles, gestion d'enjeux, et gestion de crise. Il est reconnu comme un expert international de la crédibilité depuis les 15 dernières années, spécialité notamment acquise par une maîtrise sur la crédibilité des porte-paroles corporatifs en situation de crise et une recherche doctorale sur la crédibilité et la réputation des entreprises et de leurs dirigeants. Il détient aussi un bacc en psychologie et un MBA. Il s’intéresse grandement à la gestion des actifs intangibles que sont la confiance, la crédibilité, et la réputation, de même qu’à leur mesure et leur évaluation. Il est le PDG fondateur et chef de l'innovation de l’Institut de la crédibilité qui offre comme service l’Ingénierie de la crédibilité ® et l’évaluation par indicateurs à travers un tableau de bord en ligne. 

Il a été nommé « Ambassadeur de l’Université du Québec à Montréal » en 2010 pour marquer sa carrière exceptionnelle, sa contribution à la croissance de son industrie, ainsi qu’au prestige de l’UQAM.  En 2005, monsieur Prud’homme a eu l'idée de fonder Relations publiques sans frontières et deux ans plus tard, l'ONG a été créée avec la collaboration d'un groupe de professionnels(elles) des relations publiques. Des dizaines de bénévoles dévoués ont participé à l'organisation de missions humanitaires en Afrique, en Amérique du Sud et en Inde au cours des dix dernières années. Il est également le fondateur du think tank international ReputationRebellium™ et le président d'IABC Montréal (2019-2021). 
Patrick Roussel
Directeur des ventes - logiciels d'entreprise, Cision

Basé à Montréal, Patrick Roussel est directeur des ventes SaaS pour l’est du Canada et supervise le développement des affaires pour les services de surveillance et analyse médiatique de Cision. Patrick aide les professionnels en communication à mieux définir leurs besoins et optimiser leur utilisation de notre plateforme phare le Cision Communications Cloud. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en ventes, développement des affaires et gestion de comptes dans le domaine du marketing, de la formation et de la communication.
Modératrice
Véronique Géraud
Directrice principale des ventes, Est du Canada – Cision

Fascinée par le challenge que représente la connectivité d’une marque avec ses clients, Véronique œuvre depuis plus de 25 ans dans les agences de publicité et les médias.

Passionnée par la vente, les rôles qu’elle a eu à jouer ces dernières années au sein d’industries en profonde mutation comme les médias, l’imprimerie et maintenant les communications, lui ont permis d’exercer sa pensée critique et stratégique.

Face aux défis engendrés, elle a, à l’intérieur des grands principes de vente, amené les équipes et les clients à transformer leurs paradigmes de pensée.

Aujourd’hui, dans un contexte où les campagnes de marketing et de communications ne doivent plus faire office de stratégies cloisonnées mais bel et bien de stratégies unifiées, Véronique s’est joint à l’équipe de Cision.

En parallèle, profondément convaincue que notre société est confrontée à l’un des plus grands enjeux, celui de la santé mentale, elle a décidé de s’engager il y a plus d’un an, auprès d’une grande association montréalaise, en tant qu’intervenante bénévole sur la ligne d’urgence pour les personnes en détresse.
Copyright © 2020 Cision Ltd.